Les puffs sont des variétés de cigarettes électroniques jetables et non rechargeables. De quoi est composée une puff ? Elles sont composées notamment de la batterie, du plastique et des circuits imprimés. Ces différents éléments présentent des risques importants surtout pour l’environnement. Il convient donc de recycler sa puff suivant les normes écologiques requises. Voici la procédure à adopter en ce sens.
Faites recycler votre puff dans les points de vente
Il existe divers moyens pour recycler votre puff. C’est le cas de l’approche directe par le site de vente. Ici, vous devez faire appel à votre vendeur de cigarettes électroniques jetable. Vous avez la possibilité de le joindre par contact téléphonique ou par adresse e-mail. Après la réception de la vapoteuse à usage unique, le vendeur se tournera à son tour vers l’organisme de recyclage.
Préférez le recyclage en ligne
Outre la solution directe par la boutique de vente, vous pouvez envisager le recyclage en ligne.
Accédez au site officiel de l’éco-organisme
Tapez www.ecosystem.eco dans la barre de recherche de votre navigateur internet et lancez la requête. Ce faisant, vous serez dirigé sur la plateforme de la structure écologique de recyclage des puffs. À ce niveau, cliquez sur le bouton OÙ ET COMMENT RECYCLER ? dans la liste des rubriques. Avec le clic, un formulaire s’ouvrira sur votre écran.
Fournissez les renseignements nécessaires
Le formulaire de recyclage possède de multiples champs d’informations à remplir. Pour le premier renseignement, sélectionnez « un particulier » et « recycler » pour la rubrique « choisir une action ». Par la suite, il faut remplir le champ « choisir un équipement ». Ici, choisissez l’option appareils électriques de moins de 25 cm. Pour finir, remplissez la rubrique « choisir une ville » en fournissant votre lieu de résidence.
Choisissez votre point de collecte
Après avoir rempli les différents champs d’informations, cliquez sur le bouton Rechercher. Il figure en bas du formulaire. De cette façon, vous lancez une recherche des points de collecte à proximité de votre localisation. II vous reste à trouver le site de dépôt qui vous convient le mieux en passant en revue les divers points.