Nouvelle forme de cigarette électronique, la puff est un terme anglais qui signifie « une bouffée ». C’est une cigarette électronique jetable que les amateurs de cigarette ne cessent de s’approprier aujourd’hui. Comment une puff fonctionne ? Et pour ce qui nous intéresse ici quelle est sa composition ? Voyons cela.
Qu’est-ce qu’il y a dans ma puff ?
Comme toute cigarette électronique, la puff est également constituée de divers éléments. Vous y retrouverez donc la batterie de l’appareil, l’e-liquide et le support. Étant donné que la cigarette électronique jetable est également portable, la batterie permet à son utilisateur de circuler librement tout en consommant sa cigarette.
Pour profiter de nombreux moments, faites donc un choix de puff détenant une batterie de grande autonomie. Pour ce qui est de l’e-liquide, c’est le principal élément de la puff qui permet à tous fumeurs de satisfaire ses envies. Il en existe une grande variété, faits de divers arômes et chacun est libre de faire le choix de celui qui lui convient le mieux. En ce qui concerne le support de la puff, il est pour la cigarette électronique ce que la coque représente pour un téléphone portable. C’est lui qui tient la batterie ainsi que l’e-liquide.
De quoi est composé l’e-liquide ?
L’e-liquide étant le principal élément d’une puff, il est important d’avoir une maîtrise parfaite de cet élément avant de pouvoir faire son usage. Il faut préciser qu’il en existe deux variétés : e-liquide avec et sans nicotine. C’est ainsi qu’il existe également de types de puff.
La présence de nicotine
La nicotine est la substance la plus recherchée par les fumeurs. C’est un alcaloïde toxique issu principalement de la plante de tabac utilisé comme excitant (malgré son côté psychotrope) . Il est très présent dans le tabac et aussi dans une puff. Si vous désirez donc satisfaire pleinement vos envies, vous pouvez opter pour une puff avec nicotine. Vous êtes ainsi certain de pouvoir satisfaire vos envies.
Contrairement aux puffs avec nicotine, la puff sans nicotine ne contient aucune trace de cet alcaloïde. Son utilisation est plus recommandée pour les novices du monde du tabac ou ceux qui aspirent à ne plus fumer. Opter pour ce type de puff, c’est fumer une cigarette électronique sans nicotine tout en profitant d’agréables saveurs d’e-liquides.
Le recyclage des puffs
Quand bien même les puffs sont jetables, il n’est pas vraiment recommandé de les jeter. Il est plutôt préférable de les recycler. Cela permet de préserver la terre et de la débarrasser des dégâts que le jet des supports des puffs pourrait causer à l’environnement. Mais alors, comment recycler sa puff ? Il existe des centres de tris spécifiques auxquels vous pouvez vous rapprocher afin de procéder au recyclage des puffs.