La puff est une cigarette électronique qui peut se jeter après avoir cessé de fonctionner. Cela signifie qu’elle a une durée de vie et ne peut être identique à une e-cigarette. Puisqu’elle appartient à la même famille que les matériels de vaping, il faut dire que son usage permet de lutter contre le tabac. Mais comment fonctionne la puff et comment s’en servir ?
Fumer et utiliser une puff : est-ce la même chose ?
Tout comme l’usage d’une cigarette classique se différencie de l’usage d’une cigarette électronique, utiliser une puff ne fait pas exception à la règle. Dans la mesure où la puff est une autre forme de cigarette électronique, elle est forcément différente de la cigarette classique. Il est connu de tous que fumer du tabac est nocif pour la santé. En effet, la combustion que nécessite le fait de fumer est le principal facteur qui le rend dangereux au corps humain. Fumer une puff ne fait aucunement appel à la combustion. C’est la grande différence entre les deux.
Mieux, cette différence est ce qui justifie l’avantage de la puff sur la cigarette classique. La puff se fume avec des e-liquides de votre choix. La nicotine qu’elles contiennent est testée et est pure. Cela dit, passer à la puff est assez avantageux pour l’organisme. Il faut aussi noter que la puff ne soumet pas le vapoteur à une dépendance. Contrairement à elle, la cigarette classique est addictive. Des études prouvent d’ailleurs que la puff 95 % moins addictive que le tabac.
Comment utiliser correctement une puff ?
Une fois que la différence entre la puff et l’usage de la cigarette est assez claire, il est important de savoir comment l’utiliser. En effet, pour bien utiliser une puff, il suffit de prendre en compte quelques indications. C’est surtout à l’inhalation qu’il faut prêter attention. Comme une cigarette électronique, vous devez approcher la puff de vos lèvres. Avant d’aspirer la puff, il est important d’appuyer sur le bouton d’activation. Sans cette action, vous ne pouvez pas jouir de la saveur de votre e-liquide soigneusement choisie.
Certes, il existe des puffs qui ne disposent pas de cette fonction. Dans ce cas, il vous suffit d’aspirer simplement votre e-liquide. L’aspiration étant facile à maîtriser, ce qui vous permet de bien utiliser votre puff, c’est le respect du temps entre la prise d’une bouffée. Aspirez votre e-liquide durant secondes avant d’avaler la vapeur. À partir de cet instant, il n’y a plus rien à vous apprendre. Libérez la fumée comme vous le sentez. Votre puff ne fonctionne pas ? Consultez notre page sur les problèmes que l’on peut rencontrer avec une puff.
La production de vapeur avec une puff
Avec une puff, la production de vapeur peut être facilement contrôlée. Comme avec la cigarette classique, tout dépend du degré d’inhalation. Par ailleurs, avec une puff, le-liquide apporte son grain d’influence, ce qui agit sur la production de la vapeur. La cigarette électronique jetable vous permet donc de produire vos vapeurs suivant votre rythme. Elle est idéale pour les expériences. Les nouveaux vapoteurs sont les principales cibles qui doivent s’en servir. Il faut dire que c’est l’équipement idéal qu’il vous faut lorsque vous décidez de vous mettre à la vape.
Faut-il du temps pour apprendre à se servir d’une puff ?
La réponse à cette question n’est pas universelle. En effet, apprendre à se servir d’une puff prend en compte plusieurs critères à savoir :
- le choix des saveurs idéales,
- la détermination de la dose de nicotine,
- le choix du matériel.
Normalement, quelques jours suffisent pour apprendre à se servir d’une puff. Cependant, vous devez vous y habituer et ne pas oublier qu’une fois le nombre de vapes atteint, ce matériel cesse de fonctionner. La puff est connue pour être une cigarette électronique jetable. Cela dit, la réutiliser peut ne pas être possible. Cependant, puisque l’objectif est de bien se servir de la puff, vous devez aussi apprendre à reconnaître quand elle est vide. C’est à ce moment que vous décidez s’il faut la jeter ou la réutiliser.
Ma puff est elle vide ?
Comment savoir si ma puff est vide ? Ce qu’il convient de comprendre une fois que vous avez décidé de vous mettre à la cigarette électronique, c’est le fonctionnement de l’outil qui va vous permettre de mener à bien votre combat contre le tabac. En la matière, la puff est l’outil le plus recommandé. Il s’agit d’une e-cig marquée par quelques différences. D’abord, vous devez savoir qu’elle est jetable. Cela signifie qu’à partir d’un moment, la puff n’est plus utile et qu’il faudra s’en séparer pour en prendre une autre.
La puff est mise à votre disposition avec une e-liquide, ce qui vous permet de vous en servir directement sans penser à remplir le réservoir. Puisqu’elle est jetable, il est important de savoir quand la jeter. Dans ce sens, sachez que le dispositif possède un mécanisme qui vous avertit dès lors qu’il n’y a plus rien à vaper. Aussi, vous pouvez être contraint de vous séparer de votre e-cig dès que la saveur de votre e-liquide n’y est plus du tout.
La puff se recharge t’elle ?
Puff comment recharger, comment réutiliser une puff ? La puff est une forme de cigarette électronique dont la principale caractéristique est qu’elle est jetable. À la base, elle est mise à la disposition du nouveau vapoteur avec une batterie et un réservoir rempli d’e-liquide. Ainsi, dès que le contenu du réservoir est épuisé, la résistance cesse également de fonctionner.
Une fois vide, on se demande alors s’il est possible de la recharger. L’action se fait-elle au niveau de la résistance ou au niveau du réservoir ? La réponse à ces questions permet de savoir si la puff tant à devenir une cigarette électronique à part entière ou non. Toutefois, il faut noter qu’en dépit de toutes les innovations qui sont observées la puff est et restera une cigarette électronique jetable, c’est-à-dire avec un nombre d’usages très limité. Bien qu’étant jetable, il est possible de recycler ses différents éléments. Comment donc réutiliser sa puff ?