Comment une puff fonctionne ?

Comment fonctionne une puff

La cigarette électronique est un appareil de vapotage tendance et très apprécié par ses utilisateurs. Beaucoup de fumeurs abandonnent définitivement leurs addictions grâce à ce type de cigarette. Il s’agit d’un dispositif de vapotage sans risque pour la santé. Il y en a de plusieurs types et de plusieurs formes. C’est à vous de choisir celui qui vous convient. L’un des formats les plus appréciés est le format puff. Il présente de nombreux avantages et est très facile à utiliser. Découvrez le fonctionnement de la puff ainsi que toutes ses caractéristiques.

Quel est le fonctionnement de la puff ?

La cigarette électronique de format puff a la particularité d’être jetée après utilisation. Il s’agit d’une cigarette préchargée et préremplie d’e-liquide. Vous n’avez pas besoin de la recharger avant de l’utiliser ou encore d’en remplir le réservoir. Son fonctionnement est simple et clair.

La puff est équipée d’un mécanisme automatique qui l’actionne dès que vous vous mettez à aspirer. Il n’y a pas de bouton à appuyer ou de levier à actionner. Une fois le mécanisme automatique activé, l’e-liquide contenu dans le réservoir est chauffé par la résistance. Il s’évapore et est aspiré à chaque bouffée que vous prenez.

La batterie de la puff jetable dispose généralement d’une capacité de 600 mAh. Elle est en effet chargée à l’avance, vous ne pourrez donc pas la recharger. Après un certain temps d’utilisation, il cesse de fonctionner. Il est tout de même possible de trouver des puffs avec une plus grande capacité. Vous pourrez ainsi l’utiliser un peu plus longtemps.

La puff vs les autres dispositif ou vs le tabac

La puff est l’un des formats de cigarette électronique les plus pratiques. Elle présente plus d’avantages que la plupart des cigarettes électroniques et des cigarettes classiques.

Puff vs cigarette classique

Pour commencer, la puff est dotée d’un mécanisme électronique qui permet de vapoter l’e-liquide de votre choix. Il s’agit d’un excellent substitut au tabac contenu dans la cigarette classique. Vous limitez les risques de maladies, notamment le cancer de l’œsophage ou des poumons. La vapeur produite par l’e-liquide de la puff quant à elle est sans risque. Elle est composée de glycérine végétale et de propylène glycol. Ce sont deux substances d’origine naturelle et sans risque pour l’organisme.

Par ailleurs, la puff dispose d’un design très similaire à celui de la cigarette électronique. Cela permet d’effectuer une transition facile sans changement brusque.

Puff vs e-cigarette

La puff est un format de cigarette électronique beaucoup plus facile à utiliser que les autres cigarettes électroniques standards. Son fonctionnement est simple. C’est la cigarette idéale pour les débutants de la vape ou ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête. Par contre, l’utilisation des autres types d’e-cigarettes est soumise à tout un protocole. Il y a des réglages à effectuer sur ces dernières avant que vous ne trouviez le mode qui vous convient.

En plus, la puff est faite pour être transportée en toute discrétion. Son format compact le rend facile à dissimuler dans l’une de vos poches.

La composition d’une puff

Qu’y a-t-il dans une puff ? La cigarette électronique de format puff envoie la vapeur aspirée sous forme de grosses bouffées. C’est le principe même de la puff. La contenance de la vapeur aspirée varie en fonction de l’e-liquide utilisée. La puff contient toutefois généralement des saveurs sucrées. Il peut s’agir d’un e-liquide composé de fruits rouges, de mangues, de fraises, de raisins ou autres délicieuses saveurs.

L’expérience de vapotage n’est que plus agréable grâce à ces saveurs douces et délicates. Ces produits sont sans danger pour la santé et ne créent en aucun cas, un sentiment de dépendance ou d’accoutumance. Il n’est cependant pas rare de retrouver un peu de nicotine dans certaines puffs. Elle est insérée en petite quantité (2 %), ce qui représente le seuil légal autorisé par la loi. En prendre de temps en temps ne crée pas de dépendance, mais il vaut mieux rester vigilant.

Se servir d’une puff

Comment utiliser une puff ? L’utilisation de la puff à usage unique est simple et rapide. Le dispositif est composé d’une batterie, une résistance et un réservoir. Ces trois composants ne peuvent pas être changés. C’est pourquoi, arrivée à terme de vie, vous ne pouvez que vous débarrasser de votre puff.

Pour que votre puff s’allume, ce que vous avez à faire est d’aspirer de la vapeur depuis l’embout buccal. Cela a pour effet de lancer le moteur de l’appareil. Vous pourrez ensuite aspirer normalement la vapeur produite. Le puff n’est pas qu’une e-cig facile à utiliser, mais aussi à entretenir. Il ne nécessite aucun réglage ou même changement de composant. Tout ce que vous pouvez faire est de passer un petit coup de chiffon par-dessus de temps en temps.

La longévité d’une puff

Combien de temps dure une puff ?La puff est une cigarette électronique destinée à un usage unique. Contrairement aux autres e-cig standard, celle-ci est destinée à finir à la poubelle. Ce dispositif de vapotage ne peut fournir que 600 bouffées en tout. Sa durée d’utilisation dépendra donc de la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Le fumeur débutant peut se servir de sa puff jetable pendant plusieurs semaines. Moins, il l’utilise, plus elle lui servira. En plus, la batterie de l’appareil ne sera pas mise à l’épreuve. Elle restera donc opérationnelle pendant un bon moment.

Par contre, les gros fumeurs et les fumeurs moyens ne pourront pas garder leur puff pendant longtemps. Ce type de cigarette électronique n’est pas destiné à un usage prolongé. Par contre, il est idéal pour créer de grosses bouffées de vapeur.

Les problèmes avec ma puff

La cigarette électronique à usage unique est un dispositif présentant de nombreux points forts, mais aussi quelques points négatifs. Il est important d’en tenir compte avant d’en prendre un.

Le principal problème de la puff jetable n’en est en même temps pas un pour certains. Il s’agit d’un dispositif jetable qu’il est impossible de recharger en puissance ou en e-liquide. Arrivé à un certain moment, vous devrez forcément la jeter. Il s’agit d’un aspect pas très économique de la puff, même si son prix d’achat est réduit comparé aux e-cigarettes classiques. En plus, bien que la puff soit très pratique, elle ne reproduit pas réellement les mêmes sensations qu’une e-cig classique. Vous ne pouvez contrôler aucune fonction de la cigarette et donc pas en profiter réellement.

Pour finir, la cigarette électronique de format puff est simple à utiliser. Elle ne présente aucune contrainte et ne coûte pas du tout cher à l’achat. Par contre, pour le peu de temps d’utilisation offert, cela reste toujours un important investissement.

Autres sujets à lire pour parfaire sa connaissance de la puff :

Puff et santé

Comment choisir sa puff ?