La puff a la cote auprès de milliers de vapoteurs. Mais comment utiliser une puff ? Ainsi, de nombreux adeptes de cette e-cigarette ultra-compacte se demandent s’il est possible de la recharger ou comment la réutiliser ? Éléments de réponse !
Puff : comment la recharger ?
Une puff est une cigarette électronique jetable. La particularité de ce dispositif est qu’il n’est pas rechargeable. Alors, contrairement à l’e-cigarette classique, il est impossible de rehausser le niveau de l’autonomie ou de recharger l’e-liquide d’une puff. Il s’agit en vrai d’une vape pen à l’unité. Ainsi, une fois totalement vide, il faut simplement s’en débarrasser.
Par ailleurs, toute tentative de rechargement peut s’avérer très dangereuse pour l’utilisateur. En effet, la puff est doté d’une batterie en lithium, un métal très dangereux pour l’organisme humain. En contact avec un autre objet métallique au cours du rechargement, il peut engendrer une explosion capable de vous blesser. De plus, il peut dégager une substance très nocive pour la vue.
Comment réutiliser une puff ?
Il est impossible de réutiliser une puff car elle est à usage unique. C’est ce à quoi vous devez vous tenir. En outre, il ne servira en rien de démonter de dispositif. Vous pouvez facilement vous exposer à des conséquences très graves.
Comment recycler sa puff ? Pour faire court, après avoir vidé le contenu de votre puff, vous pouvez la renvoyer auprès du fabricant. Un processus de recyclage est mis en place pour limiter la pollution de l’environnement.