La puff représente une mini-cigarette électronique jetable, chargée et remplie partiellement avec divers parfums. Facile à utiliser, elle est moins nocive qu’une cigarette classique. Comment faire son choix parmi les puffs ? Ce sont surtout les saveurs qui aident à trancher, ce sont ces même saveurs qui ont séduit un public jeune. Toutefois, les mineurs sont-ils inclus ? Quelle tranche d’âge est réellement concernée par la puff ?
La puff : achat défendu aux mineurs
En temps normal, il existe des règles strictes qui encadrent l’utilisation des puffs et tout autre produit de vapotage. Ainsi, tout client voulant acheter une puff devra se munir d’une pièce attestant qu’il a au moins 18 ans. Cependant, cette nouvelle e-cigarette est briguée par les adolescents. De plus, de nombreuses publicités sur les réseaux sociaux autour de ces cigarettes incitent les mineurs à la consommation. Aussi, le contrôle de l’âge n’étant pas systématique dans certaines enseignes, les petits cigares sont vendus sans connaître l’âge réel de certains clients.
Les risques encourus
La puff contient en réalité de la nicotine, même si elle est présente en faible quantité. Il existe donc de fortes chances d’en devenir entièrement dépendant. En effet, les consommateurs ne ressentent que l’arôme fruité et n’ont pas vraiment l’impression de fumer. Les jeunes courent alors un grand risque d’addiction nicotinique s’ils inhalent à la longue l’e-cigarette. Certaines études menées aux États-Unis ont montré que ces cigares pouvaient entraîner des inflammations du cerveau, du côlon et détruire les tissus du cœur.
Les tranches d’âge concernées par la puff
Toute personne ayant 18 ans ou plus peut s’offrir ou utiliser une puff. Les mineurs ne peuvent donc pas s’en servir et la vente à cette tranche d’âge est proscrite. Toutefois, si vous n’aviez pas l’habitude de fumer, ce serait préférable de ne pas recourir aux puffs. Compte tenu de la nicotine qu’elle contient, vous pouvez progressivement commencer à en dépendre.
En définitive, l’achat de puffs par les mineurs n’est légalement pas possible à cause des risques auxquelles s’exposent ces jeunes fumeurs. Il convient donc de veiller à cela pour limiter son usage chez les plus jeunes.
Autres sujets à lire pour parfaire sa connaissance de la puff :
Quelles sont les meilleurs puffs ?