La puff est une e-cigarette jetable et prête à l’emploi. Il est doté d’une batterie et d’un réservoir non rechargeable. Très appréciée par de milliers vapoteurs dans le monde, principalement pour les débutants de la vape. Quels sont les problèmes que l’on peut rencontrer avec sa puff ? Que faut-il comprendre si une puff ne marche pas ? Plus de détails dans la suite du contenu.
Une puff qui ne marche pas alerte de la fin du liquide
La puff est préremplie et préchargée. Son utilisation est donc très simple et facile. En effet, sa durée de vie est définie par un compteur qui est intégré à la puff. Il détermine le nombre de fois que vous pouvez tirer sur la cigarette électronique. En général, on distingue des puffs de 600 bouffées, 400 bouffées, etc.
Alors, une fois le nombre atteint, le liquide de la puff est épuisé. De ce fait, la cigarette électronique ne fonctionne plus. L’épuisement d’e-liquide peut se signaler par un clignotement en bleu sous la puff. Alors, si votre puff ne marche plus, comprenez simplement que le contenu est terminé.
Une puff qui ne marche pas : signe d’une bactérie faible
Une puff est accompagnée d’une bactérie préchargée. D’un fabricant à un autre, l’autonomie de la bactérie varie. Il existe sur le marché des bactéries avec une capacité de 3000 mAh et d’autres avec une autonomie de 6000 mAh, etc. Alors, quand celle-ci est déchargée, la puff ne marche plus. Et, il n’y a plus rien à faire. Vous ne pouvez que la jeter et acheter une autre.
Pour éviter que la bactérie de votre puff ne se décharge vite, il est essentiel de vérifier l’autonomie sur l’étiquette avant l’achat. Ainsi, vous serez sûr d’avoir une bactérie qui offre une bonne résistance. Pour faire simple, si votre puff ne marche plus, c’est soit le liquide qui alimente la vape est terminé soit la bactérie est déchargée. Et dans les deux cas, la solution est de renouveler la puff, car elle est à usage unique.