Un puff est une petite cigarette électronique comprenant une batterie ainsi que du e-liquide. Très pratiques, les puffs sont très utilisés dans le domaine du vapotage. Cependant, l’un des problèmes majeurs des puffs est qu’elles peuvent parfois avoir un goût de brûlé. Quelles sont les raisons liées au goût brûlé des puffs ?
La notion dry hit
Dans le contexte du vapotage, le terme « dry hit » fait référence au goût brûlé de la cigarette électronique. Par exemple, le coup dans la gorge est la sensation de contraction ou de picotement de la gorge ressentie après avoir inhalé de la vapeur.
Cet effet a pour but d’imiter celui d’une cigarette contenant du tabac. Le hit est lorsque vous finissez une cigarette et sentez la contraction de la gorge lorsque la fumée passe à travers.
Les causes du dry hit
Le goût de brûlé de votre cigarette électronique peut être dû à trois choses :
- Un manchon en coton sec (résistance),
- Une résistance croissante,
- Empiètement défavorable de la résistance,
Lorsque le coton mèche de votre résistance n’est plus utilisable, la cigarette électronique a un goût de brûlé. Vous envoyez un courant électrique à la résistance, une pièce cylindrique que vous pouvez trouver dans votre clearomiseur, lorsque vous activez votre batterie. Elle est principalement constituée d’une ou plusieurs bobines métalliques ou de fibres métalliques résistantes. Le courant électrique et les solénoïdes sont reçus par ce métal. La chaleur est produite à la suite de l’énergie isolée.
C’est ce qu’on appelle l’effet Joule lorsqu’une résistance réagit thermiquement alors qu’un courant électrique traverse un matériau conducteur. La résistance est chauffée par le courant, ce qui réchauffe le e-liquide du pyrex. La vaporisation est en cours ! La vapeur monte par le tube principal du clearomiseur (la cheminée) et finit par atteindre le drip tip que vous inhalez. Le fonctionnement d’une cigarette électronique est présenté ci-dessous. Imaginez un instant que vous avez oublié de remplir le réservoir de liquide de votre e-cigarette.
Vous allumez votre appareil, le courant circule vers la résistance et l’actionneur mécanique déplace l’énergie thermique vers le réservoir. À moins qu’il n’y ait rien à absorber. Par conséquent, tout est pris pour elle par la mèche. Sans être saturé de liquide, la chaleur est telle qu’elle finit par brûler. Vous tirez sur l’embol de la cigarette et là, vous ressentez le fameux goût de brûlé , et c’est le drame. Mais alors comment savoir quand ma puff est vide de e-liquide ?